AspirateursBASSE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE,
EXCELLENTES PERFORMANCES

Ce ne sont pas les aspirateurs qui utilisent le plus d’électricité dans un foyer.

Cependant, selon l’Union européenne, ils auraient brûlé un total de 18 TWh en 2005 sur l’ensemble de l’espace européen. Cette dépense pourrait atteindre 34 TWh en 2020. C’est pour cette raison que la directive européenne Écoconception ou ÉcoDesign a demandé aux fabricants d’aspirateurs de concevoir de nouveaux produits moins énergivores et plus respectueux de l’environnement.

Pour Rowenta, une norme environnementale est aussi un défi qui incite à l’innovation. La marque a décidé de prendre une longueur d’avance.

  • Vacuum_Cleaners_3%-gray-FR.jpg
  • Vacuum_Cleaners_1600w-blue-FR.jpg

EXPERTISE ROWENTA

Ainsi, c’est toute la gamme d’aspirateurs Rowenta, avec et sans sac, qui affiche une puissance de 700 à 900 W, soit une baisse de la facture électrique allant jusqu’à 50% par rapport à leurs équivalents plus classiques.

ROWENTA SILENCE FORCE CYCLONIC ANIMAL (RO7690)

Les aspirateurs sans sac Silence Force Cyclonic, par exemple, ont une consommation de 750 W avec une efficacité de nettoyage digne d’un modèle de 2 200 W. La technologie cyclonique offre également un gain énergétique non négligeable.

ROWENTA SILENCE FORCE ALLERGY+ (RO7473)

Même chose pour les aspirateurs avec sac, puisqu’ils ont aussi vu leur consommation réduire tout en conservant leur puissance de nettoyage. Le modèle Silence Force en est le parfait exemple. Avec un moteur de seulement 400 W, il est aussi performant qu’un appareil de 2 200 W. Tous les éléments sont conçus pour offrir un meilleur résultat. C’est notamment le cas de la brosse principale d’aspiration.