Des ventilateurs silencieux pour une atmosphère fraîche et agréable
Le confort d’une maison ne passe pas seulement par la décoration ou l’aménagement, mais aussi par l’atmosphère. On la voudrait semblable à un havre de fraîcheur en été. Une fraîcheur que l’on pourrait avoir à l’endroit et à la puissance désirés.
D’une manière générale, on choisit un ventilateur sur deux principaux critères.
Il y a d’abord la puissance de rafraîchissement. Celle-ci dépend non seulement de la longueur des pales et donc de la circonférence de la tête de l’appareil, mais également de la puissance du moteur. À partir de 60 W, on s’assure une ventilation efficace.
Le deuxième critère est le niveau sonore. Difficile de profiter de la fraîcheur quand on est à proximité d’un ventilateur qui, à plein régime, nous empêche d’écouter notre émission télévisée favorite ou de dormir.
made in rowenta
C’est sur cette combinaison que Rowenta a travaillé pour concevoir la gamme de ventilateurs Turbo Silence. Dotés d’un moteur de 70 W et d’une hélice de 40 cm de diamètre, ils offrent un débit d’air pouvant atteindre 80 m3/minute. Avec un tel débit, ils sont efficaces même dans les pièces les plus spacieuses. La fonction d’oscillation automatique, ainsi que les quatre vitesses permettent de moduler la ventilation en fonction des besoins et de la surface à rafraîchir.
Le deuxième point sur lequel se sont penchés les designers de Rowenta est le niveau sonore des appareils. Avec 50 décibels en vitesse 1, les ventilateurs Turbo Silence se font très discrets. Vous pouvez ainsi les utiliser la nuit sans que leur fonctionnement ne perturbe le sommeil. Les ventilateurs silencieux sont disponibles en version à poser ou sur pied. Si les premiers sont à disposer sur une table ou un bureau, les deuxièmes sont à hauteur réglable. Pratique, notamment quand on passe du canapé du salon au tabouret de la cuisine.
Si on résume, cela fait une puissance de fraîcheur maximale avec une nuisance sonore minimale et une économie de mouvement. Voilà qui campe bien le décor d’une sieste à la mexicaine.
* Études «Usages & Attitudes» réalisées auprès de 896 personnes, Brésil, novembre 2011.